logo_amca_1100.jpg

AMCA-Paris

Pour voir des nouvelles expositions, concerts, ainsi que la présentation des artistes et de la culture Croate à Paris, en France et dans les médias : 

suivez notre rubrique :

"AMCA-Paris vous informe",

régulièrement mis à jour

La Croatie préside le Conseil de l'UE

logo 2020 HR

 

Regardez la video consacrée à : 

ZAGREBPulse of the city 

de Marko VRDOLJAK

Le site Internet:

"Croatie.eu - le pays et ses habitants"

http://www.croatie.eu

 

Tonja Cuic 
 

 

cuictonja5
Tonja Čuić est une pianiste et claveciniste croate.

C’est un véritable enfant prodige qui découvre le piano à l’âge de 12 ans mais qui, depuis, se consacre entièrement à la musique. Elle fait le premier cycle universitaire à Zagreb et le deuxième à Karlsruhe en Allemagne, où elle obtient un Master.
Déjà en tant qu’étudiante en musique, Mlle Čuić a obtenu de nombreux prix, comme par exemple le Prix du Doyen, le Prix du Recteur, le Prix du Ministère de l’Education et du Sport, deux prix aux concours internationaux ainsi que le premier prix au concours pour le meilleur duo de piano en Croatie.
En 2018, elle a été la finaliste pour le Prix de Večernjakova domovnica que le quotidien éponyme croate décerne à l’artiste le plus populaire croate qui vit et travaille à l’étranger.
Mlle Čuić a également participé à des séminaires des pédagogues de renommée internationale : Karl-Heinz Kämmerling, Dina Yoffe, Eugen Indjic, Konstantin Bogino, Boris Romanov, Pascal Rogé, Edouard Hubert, Eldar Nebolsin, Anthony Spiri, Nina Tichman, Gottlieb Wallisch, Martin Hughes et Avedis Kouyoumdyian.
En outre, elle a été boursière de l’Université de musique et des arts de spectacle de Vienne pendant sa participation à l’académie d’été à Semmering, en août 2009, et boursière à l’académie d’été à Nice où elle a étudié avec Pascal Rogé, l’un des plus grands pianistes français.
Dans sa carrière, elle s’est produite avec l’Orchestre militaire croate sous la baguette du maestro Tomislav Fačini, avec l’Orchestre de chambre croate sous la direction de Filip Šljivac, avec l’orchestre baroque du Conservatoire national de la musique à Karlsruhe sous la direction de Howard Arman, avec l’Aurora orchestra, un orchestre symphonique, sous la direction de la cheffe d’orchestre Nazanin Aghakhani et, finalement, avec l’orchestre de chambre du Conservatoire de musique de Karlsruhe sous sa propre direction.
Nombreux sont les pays dans lesquels elle a déjà joué en tant que soliste, soliste avec l’orchestre où bien en duo. Mentionnons seulement la Croatie, la Slovénie, la Serbie, la Hongrie, l’Autriche, l’Italie, la France, l’Allemagne, l’Espagne, le Portugal, la Suède ou bien la Finlande.
Entre 2014 et 2015, la pianiste a travaillé en tant que collaboratrice artistique du théâtre « Kammertheater » de Karlsruhe mais également en tant que conseillère musicale et de mise en scène lors de nombreux projets artistiques.
Depuis 2012, elle s’intéresse vivement aux instruments historiques ainsi qu’au classicisme viennois. Cette curiosité va l’amener à son deuxième Master à Karlsruhe. Et c’est justement pour ces études-là qu’elle a reçu la bourse du Conservatoire de musique de Karlsruhe. Elle y a été très active comme tuteur pour les besoins de différentes activités universitaires.
Elle y a obtenu son deuxième Master avec mention et félicitations en 2017 et, depuis, elle se produit comme artiste indépendante.

   www.tonjacuic.com
   
   

Qui est en ligne?

Nous avons 83 invités et aucun membre en ligne

contact/adhésion

Recherche