logo_amca_1100.jpg

Ca s’est déjà passé

 
Depuis sa création, les membres de l’association AMCA-Paris, l’Association des anciens étudiants des universités croates, s’efforcent d’être présents dans la vie de la diaspora croate en France et de présenter ici une partie de leur culture.
 
Créée en 1991 en pleine guerre de l’Indépendance de Croatie, AMCA avait pour but d’aider d’abord ses compatriotes, de sensibiliser l’opinion publique et celle des politiciens français de l’époque sur des victimes de cette terrible guerre, sur les destructions de notre patrimoine et sur la culture croate en général. Et puis, dans les années de paix, l’association a continué de promouvoir et de présenter les artistes, les humanistes et les scientifiques du pays en les invitant à Paris.
 
Certaines manifestations, actions, concerts, rencontres, etc. ont été organisés  conjointement avec d’autres associations croates, notamment avec le CRICCF, avec la Matica Hrvatska, avec la Mission Catholique Croate, avec l’aide et le soutien de l’Ambassade de Croatie en France ou avec notre Délégation Permanente auprès de l’UNESCO. Tout au long de notre existence, nous avons également pu bénéficier de la compréhension et de la bienveillance de différentes institutions en France où nous avons organisés de nombreux évènements culturels.
 
Les pages suivantes rappellent et présentent un certain nombre d’activités qui se sont principalement déroulées à Paris, dans les 30 dernières années.   
 

Qui est en ligne?

Nous avons 421 invités et aucun membre en ligne

contact/adhésion

Recherche