logo_amca_1100.jpg

Vlado Kristl Madeleine web headline 2020

Zagreb 1923 - Munich 2004  
le vendredi 28 février 2020 à 17h30
à la Galerie de la Cité internationale des arts

"Vlado Kristl - Je suis une tentative d'homme"

Allemagne / 2006 / 87 min / Numérique

 

de Johanna Pauline Maier, Markus Nechleba

Kristl Doc 1Ce film est un dernier témoignage de Vlado Kristl. Il a été tourné à l'occasion de notre rencontre à Munich, où il a passé ses dernières années - lui, un artiste très âgé avec plusieurs vies derrière lui, et nous, des étudiants de cinéma enthousiastes mais avec plein de questions et de doutes.

Ces dernières années étaient remplies de joie et d'un élan juvénile qu'il partageait avec sa compagne, l'actrice Carola Regnier. Mais il y avait aussi des moments d'amertume face à ses souvenirs, voire des moments très sombres à l'égard d'un avenir incertain. Néanmoins, toujours accompagné d'un besoin quasi ininterrompu de créer des poèmes, des tableaux ou des films.

En outre il y avait ses observations créatives incessantes, ses remarques drôles ou ironiques - bref : une façon de commenter et de répondre à la vie qu'il s'agisse d'une chose éphémère ou pas. On voit donc dans ce film la façon de Kristl de travailler et de créer, mais plus encore: sa façon d'aborder et de repenser la vie.

Le film montre Vlado Kristl comme il se présentait à nous. Son passé en Croatie, au Chili, en Allemagne des années 70 ou bien en France apparaît ici et là comme une étincelle, car ce qui comptait pour lui était surtout de créer et de recréer le moment présent : nous sommes donc ici à Munich... début 2002...

LE TEASER:
 
 

Qui est en ligne?

Nous avons 57 invités et aucun membre en ligne

contact/adhésion

Recherche